C'est à l'occasion du premier Start'Apéro de l'année, le 14 janvier dernier, que le nouveau bureau a présenté son programme pour 2017. Celui-ci s'articule autour de 3 axes : inspirer, soutenir et connecter.

Inspirer par le partage d’expérience et de success stories d’entrepreneurs issus ou non de la diaspora. Ainsi, nous organisons tout au long de l’année des conférences thématiques qui donnent la parole à des entrepreneurs. Nous avons par exemple eu la chance de recevoir Benjamin Dupays, le jeune entrepreneur fondateur de Centimeo, et qui a récemment été distingué par le classement Européen 30 under 30, à l’occasion de l’une de nos conférences.

Accompagner, plus précisément accompagner les initiatives de nos membres par l’organisation d’ateliers de travail et de notre événement phare, le Startup Week. D’un côté, les workshops permettent de rassembler les membres autour d’une problématique inhérente à la création d’entreprise à Madagascar (exemple : comment trouver des financements, etc.) tandis que le SWE a pour but de valider leur concept et accélérer le passage de l’idée à la création d’entreprise. A ce jour, 15 startups sont nées au cours des 2 éditions du SWE dont Mahazava, qui a récemment reçu le prix du public au Startup of the year Africa 2017.

Connecter : Enfin, JPM c’est aussi un réseau d’expertise. Notre rôle est de connecter les porteurs de projets entre eux pour favoriser l’entraide et l’enrichissement mutuel par le partage de connaissance. Pour cela, nous organisons régulièrement des événements de networking (afterworks, pique-nique, sorties…) L’objectif de l’ensemble de nos actions est de favoriser l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs pour Madagascar.

 

Pour découvrir ce programme en détail, cliquez ici.